Conseils d'orthophoniste en ligne


Enfant en Visio consultation sur tablette au côté de sa maman

La consultation de Conseil en ligne, un  moyen rapide  pour un avis d'orthophoniste  !

Poser vos questions, c'est important ! 

Les doutes peuvent vite bloquer une situation. Obtenir des réponses, vous mettra dans une dynamique positive avec votre enfant, il se sentira mieux compris et plus confiant. 

Effectuer un état des lieux de la situation permet d'avancer. 

Le bilan de la situation de votre enfant  est une première solution pour éclaircir l'origine des difficultés qu'il rencontre,  qu'elles soient  en lien avec  ses apprentissages ou son développement du langage oral et de l'oralité.  Le bilan permet de trouver avec vous, des pistes d'actions pratiques pour avancer !  Et si nécessaire, il vous aidera à aller vers des examens complémentaires auprès de professionnels de soins ou à entamer des démarches pour la mise en place d'aides spécifiques sans perdre du temps. Vous vous sentirez accompagné-e. 



Les avantages d'une consultation Conseil à distance

petite fille qui regarde à travers un ecran

Pour vous : pas de barrière géographique, pas de déplacement chronophage, une programmation de rendez-vous facile, un confort pour vous et votre enfant.

 

Pour votre enfant : 

  • il se sentira en sécurité car il sera dans son cadre de vie habituel  pour cette nouvelle expérience 
  • il sera curieux de me connaitre car vous l'aurez  bien préparé à notre RDV 
  • je pourrai m'appuyer sur ce qu'il aime dans son environnement pour engager les échanges : ses jouets, ses livres, ses doudous..., mais aussi sur le matériel dont je dispose. Je suis très habituée à ces situations et les enfants  passé quelques minutes d'adaptation,  participent très volontiers ! 

Questions fréquentes :  

  • A partir de quel âge, peut-on rencontrer une spécialiste du langage en ligne ? dès que vous  ressentez le besoin de comprendre une situation qui vous questionne. Les enfants sont curieux, ils n'hésitent pas à venir à ma rencontre sur écran et à communiquer ce qui me permet de vous apporter des réponses à vos questions.
  • Sera-t-il ou sera-t-elle assez concentré-e pendant la téléconsultation ? la communication par écran facilite la concentration des enfants qui ont tendance à beaucoup bouger, des petites pauses  les aident à garder le fil et surtout je m'adapte à leur besoin. Ils étonnent souvent leurs parents ! 
  • Comment allons-nous partager les documents nécessaires au rendez-vous en ligne? pour le bilan,  je vous envoie des fichiers ou je partage un tableau  qui permet d'interagir par écrit aussi, si nécessaire. Vous pouvez m'adresser des documents  pour préparer notre rendez-vous, extraits de cahiers scolaires, écrits spontanés, dessins....

Les contraintes de la consultation en ligne

Ces rendez-vous ne sont pas pris en charge par la  sécurité sociale ni la mutuelle car ils relèvent  d'une démarche personnelle. Ils sont un accompagnement  soit pour une réassurance soit dans l'attente de soins. Ils ont pour vocation de mettre en dynamique parents comme enfants. 


Les tarifs

  • Bilan évaluation : 85 euros - Bilan écrit: 20 euros
  • RDV de conseils : 60 euros
  • RDV de suivi : 50 euros 

Vous réglerez la consultation conseil  par virement bancaire après le RDV.

Modalités pratiques : 

 

Quelques conditions à vérifier avant votre demande de rendez-vous.  Soyez sûr-e que vous avez  : 

  • une bonne connexion Internet
  • un ordinateur ou une tablette, dans l'idéal. Un téléphone avec grand écran peut aussi être utilisé
  • un lieu calme, les personnes non concernées par la consultation seront dans une autre pièce
  • une bonne installation devant l'écran. Si votre enfant participe il faut qu'il puisse être bien assis ou debout face à l'écran s'il préfère bouger
  • une pièce éclairée de manière à bien nous voir à l'écran 

 Si ces conditions sont remplies , envoyez-moi un message à l'aide du bouton contact ci-dessus. 

 

Un  premier échange téléphonique (gratuit) permettra d'évaluer votre demande et les possibilités de réalisation d'une visio consultation, de vérifier la concordance de votre demande avec mes compétences et de fixer les conditions : jour, horaire, tarif. Notre accord sera notifié par écrit et vous sera envoyé avant notre rencontre. 

 

Le rendez-vous aura lieu sur la plateforme ZOOM