Sabrina : je m'inquiétais car mon petit garçon ne voulait pas parler à l'école. A la maison , il parlait mais j'étais la seule à le comprendre. J'ai trouvé le site internet de Véronique, j'ai lu les documents sur le langage et j'ai eu envie d'un échange direct avec elle. Dans ma région, c'est un désert médical alors pour voir une orthophoniste, il faut attendre plus d'un an et en plus, la première est à 20km ! J'avais envie d'avoir un avis d'experte rapidement et surtout, je voulais des idées pour aider mon fils . Grâce à Véronique, j'ai repris confiance en moi, mon regard sur mon fils a changé et j'ai compris comment l'aider. Je ne regrette pas d'avoir fait cette démarche, je suis rassurée et je peux agir en attendant le RDV chez l'orthophoniste, dans 1 an ! D'ici là , mon fils aura évolué au moins.
Elliott : mon fils allait bientôt naître, ma femme est russe et elle voulait que notre fils parle sa langue. Je ne parle pas le russe, je ne le comprends et nous vivons en France. Je me posais beaucoup de questions sur le bilinguisme et j'avais besoin d'échanger avec un spécialiste. J'ai trouvé le site de Véronique et grâce à la visio consultation, ça a été facile de m'organiser. Véronique a répondu à mes questions et je suis maintenant plus tranquille. Je peux même dire que je me trouve maintenant chanceux de vivre l'aventure du bilinguisme.
Ariane : au début, j'avais besoin de conseils, j'étais inquiète car ma fille de 4 ans avait du mal à s'alimenter, les repas étaient très compliqués et je ne pouvais pas envisager de l'inscrire à la cantine. J'étais dans l'attente d'un rendez-vous chez l'orthophoniste depuis plusieurs mois et c'était difficile de me sentir impuissante.
J'ai rencontré Véronique par le biais d'internet, j'ai pris RDV pour une visio consultation pour Noemie et moi. Véronique a su nous mettre en confiance, Noemie a été très curieuse de savoir à qui je parlais et Véronique a su l'intéresser par le jeu.
Véronique m'a aidée à comprendre ce qui était difficile pour Noemie, Grâce à cette visio consultation je me suis sentie plus sûr de moi pour aider ma fille. j'ai maintenant plein d'idées pour aider Noémie.
Une orthophoniste prendra peut-être le relais, en attendant Noemie progresse et notre quotidien est beaucoup plus serein.